AdultesEducatifEnfantsHandisport

Gala Jacky Belon – 5ème édition

Le gala Jacky-Belon, samedi, à la salle de la Filature-de-l’Isle de Périgueux, a tenu toutes ses promesses sur le plan sportif comme sur le plan de l’organisation avec, en prime, une belle affluence. Les combats amateurs et professionnels se sont enchaînés et personne n’a eu le temps de s’ennuyer.

En milieu de soirée, le premier combat professionnel a opposé Arthur Rebierre (Périgueux, coaché par Yves Respaut), à Abdelrahem Cherragi (Bordeaux) en 64 kg. Il s’est terminé sur un match nul logique au terme d’un 4e et dernier round d’une extrême intensité, les deux boxeurs livrant leurs dernières forces dans la bataille.

Ce combat clôtura une première partie de soirée qui a notamment vu la dernière sortie de Nicolas Stoikovich (Périgueux), salué avec émotion par tout le clan du Boxing Club de Périgueux, venu sur le ring.

En fin de soirée, pour terminer l’événement, le second combat professionnel a opposé Christophe Kouassi (Périgueux) à Pierrick Imbart (Toulouse) en 75 kg. Un match qui ressembla fortement au premier combat pro. Les deux boxeurs se rendaient coups pour coups avec, là aussi, un dernier round de haute volée rendant la décision arbitrale difficile.

Match nul logique pour le Périgourdin, malgré le soutien du champion de France du BCP, Younes El Filali (blessé), dans le coin, au côté du coach Frédéric Tekfak.

Le public n’aura pas pu assister à une victoire périgourdine en professionnel, samedi, mais ces matches nuls n’en ont eu que le nom. L’essentiel était de voir de la belle boxe et ce fut le cas tout au long de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *