AdultesEducatifEnfantsHandisportSantéSocial

Boxe santé

La boxe est un sport très ancien, déjà pratiqué au 18e siècle. Il répond à plusieurs réglementations précises et selon les catégories dans lesquelles vous combattez, vous développez plus ou moins certains coups. La boxe propose différentes formes et styles différents : on découvre ainsi la boxe anglaise, la boxe française, la boxe savate, la boxe thaïlandaise, le kick-boxing.

Avantages

Il est évident que la pratique de la boxe apporte de nombreux bienfaits, d’abord physique : votre corps se muscle, se tonifie dans son ensemble, vous développez des réflexes au niveau des mains, des pieds, vos sens ont une meilleure acuité car vous êtes toujours aux aguets, toujours sur le qui-vive.

Avec un entrainement régulier, vous travaillez tous vos muscles profonds et non seulement ceux des bras et des épaules mais aussi votre torse, votre ceinture abdominale, vos fessiers.

C’est aussi un sport d’endurance, qui s’effectue sur du moyen terme : votre système cardio-vasculaire est mis à rude épreuve, vous entretenez votre respiration, vous travaillez votre souffle, les muscles de votre cœur deviennent plus résistants.

Enfin, c’est un sport qui exige de votre part une grande souplesse où vous travaillez les écarts. Pour être réactif et boxer de façon optimale, vous devez rester vigilant et concentré, avoir les muscles prêts à réagir au quart de seconde et pour cela, rien ne vaut la souplesse et une apparente décontraction musculaire. La boxe va vous aider à déstresser en vous « défoulant », vous allez travailler votre coordination. Autant de bienfaits qui font de ce sport une activité complète.

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sport/fiche/boxe.html#p8Wh7tY9kZvOeq1q.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *